La mémoire collective

Mémoire du Nord de l’Île adapte ses services aux besoins de votre résidence, de votre association ou de votre organisme. Grâce à nos activités de mémoire vivante, mettez en valeur vos membres et votre organisation.

Plusieurs formules vous sont donc proposées et sont modulables selon le nombre de participants. Les forfaits comprennent tous des rencontres individuelles des participants et participantes inscrits.

Par la suite, c’est à vous de choisir si les rencontres individuelles serviront à produire:

  • des documents écrits que les participants pourront conserver et transmettre à leurs descendants;
  • un film présentant des extraits des rencontres avec photos d’archives.

Une discussion de groupe animée par une historienne publique et portant sur divers sujets soulevés par les participants et participantes peut clore l’activité. Le tout se déroulant à l’intérieur même de vos locaux.

Au besoin, les séances peuvent également porter sur des thématiques dirigées et choisies par vous.

Peu importe la formule choisie, soyez assurés que vos membres vivront une expérience unique, enrichissante et personnalisée.

Offrez leur l’éternité :

Sans frais supplémentaires, les documents écrits ou audiovisuels pourront, selon le choix de chaque participant, être transmis à une banque de données archivistiques reconnue afin d’en assurer la  conservation et la pérennité.

Contactez nous afin de nous faire part de vos besoins. Il nous fera plaisir de voir comment arrimer nos services à votre réalité, et ce, dans le respect de votre budget.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

Publicités